Les Chroniques de Si'Bëlëvia

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Gaëa-l'arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malÿga

MessageSujet: Gaëa-l'arrivée   Mer 2 Fév - 1:43

Après plusieurs jours de marche, Ashin et Malÿga était enfin parvenus au but de leur voyage.
La jeune fille sentait l'excitation la gagner, et celle d'Ashin était palpable dans la façon qu'il
avait d'accélérer à l'approche de Gaëa. Ils avaient peu parlé durant leur marche, n'échangeant que de simples paroles devant une trace laissée par un gros animal, des fougères écrasées... Malÿga sentait néanmoins l'appréhension la gagner. Elle ne savait pas exactement qui chercher, elle n'arrivait pas à imaginer à quoi pouvait ressembler la capitale, elle se demanda si son départ de la tribu n'avait pas été un peu trop précipité.

Rien n'indiquait la proximité de la capitale, hormis la végétation, qui semblait se desserrer. Malÿga perçut un bourdonnement incessant, semblant témoigner d'une intense activité. Elle y discernait des voix, plus ou moins fortes, des bruits bestiaux, d'autres inconnus. Ce qui les frappèrent quand ils arrivèrent enfin aux abords de la capitale, ce fut l'odeur; une odeur fortement épicée, dans laquelle celle de la forêt prédominait. Elle était cependant acre, musquée, et elle rappela à Malÿga celle qu'Ashin dégageait à la fin de ses entrainements.

La capitale n'était pas entourée de remparts, protégée comme elle l'était par la forêt. L'impression qui s'en dégageait était celle d'un grand espace, protégé en hauteur par la ramure de la végétation, supportée par les troncs, servant de piliers à tout l'ensemble. Les Freyja s'étaient approprié l'espace en l'adaptant à leurs besoins mais sans le transformer.
Certains des arbres étaient creusés pour abriter des marchandises, d'autres pour servir de lieu de repos. Des passerelles de bois, des cordages et des échelles servaient à passer d'un arbre à un autre, permettant ainsi de traverser rapidement l'immense bazar qui s'étendait devant les yeux des voyageurs. La plupart des constructions, en bois et en mousse, étaient rudimentaires bien que parfois hautes, et principalement destinées aux échanges.

Malÿga et Ashin s'aventurèrent dans la foule d'acheteurs et de marchands, évitant tant bien que mal les étals faits de tables de bois ou tout simplement de toiles posées sur le sol. Viande, fruits, outils côtoyaient les bijoux, armes et autres objets de bonne facture proposées par les marchands étrangers. Malÿga ouvrit de grands yeux... tant d'hommes, et surtout tant d'objets, allant du plus familier au plus exotique... Elle brûlait d'envie de tous les toucher, alors que pendant si longtemps, elle s'était interdite de penser à l'arme d'Ashin... L'envie la dévorait, pourtant elle avait vu les hommes armés, éparpillés dans la foule, surveillant étals et passants, vêtus d'uniformes marrons et jaunes et qui transpiraient l'autorité. Mieux valaient ne pas se faire attraper. Sentant sa volonté lui échapper, elle chercha des yeux une issue.

Elle se glissa le long d'un étalage d'armes de métal qu'elle caressa de ses doigts et parvint à un arbre, autour duquel avait été construit un escalier de bois menant à plusieurs niveaux de passerelles. Elle gravit allègrement les marches, s'éloignant de toute tentation. Arrivée à la première passerelle, elle s'arrêta, repris son souffle et contempla la foule, étendue à ses pieds. Malÿga n'avait pas remarqué les créatures qui se faufilaient entre les passants, et elle repensa à Arÿlis en voyant un félin noir feulant sur le malheureux qui avait osé lui marcher sur la queue. Chats, singes, panthères, loups, lapins... C'est en voyant un grand oiseau au plumage rouge carmin parsemé de bleu qu'elle repensa à Ashin. Elle regarda en direction de l'escalier pour voir s'il l'avait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Sam 30 Avr - 22:54

Silver plissa les yeux, froissée par tant de bruit. Elle n'aimait pas ça. Simurgh seul savait à quel point. Après des mois passés dans le silence de la forêt, cela la dépaysait désagréablement. Son vautour, Griffon était perché sur son épaule, la tête sous une aile.

*Petit veinard.*
Ses pieds nus claquaient douloureusement contre les pavés de la rue: elle venait de comprendre l'utilité des chaussures en été. Elle aurait très mal au pieds, ce soir là.
Elle rajusta son balot de fourrure contre sa hanche en grognant. La jeune femme n'aurait jamais mit les pieds dans cette maudite ville si elle n'avait pas eut absolument besoin de nouveaux habits. En fabriquer ne faisait pas partit de ses talents et son long pagne tombait en petits morceaux. Vu que pour acheter des habits, il fallait de l'argent, elle avait chassé comme une folle pendant des semaines pour avoir quelque chose à troquer contre des bout de métal. Malheureusement, la fourrure d'hermine et de renard en plein été n'interssait pas grand monde. Son escarcelle était aussi vide qu'au début.

Silver secoua son épaule. Si elle ne pouvait pas se reposer, aucune raison que Griffon puisse le faire. Ce dernier secoua la tête, puis, comprenant le message, sauta à terre et marcha de son pas sautillant à la suite de sa maitresse.
La jeune femme s'arretta un instant devant un marchand de vêtements et réussi à lui vendre deux peaux de loutre. Puis elle continua sa route en faisant sauter machinalement les quelques pièces dans sa main.

Soudain, sans prévenir, Griffon s'envola vers une plateforme et se posa au coté d'une jeune femme.
Silver leva les yeux au ciel et se métamorphosa en loup à crinière pour se jeter à l'asseau de l'escalier, son balot entre les dents et ses vêtements accrochés au corps.

Une fois en haut, la jeune femme repris sa forme habituelle et s'approcha de Griffon en rajustant ses vêtements, ses fourrures toujours dans la bouche.

"Excusez le!"
dit-t-elle à la femme à coté de lui, bien que cela ressemblait plus à "Ecuchez-ye!"
Malÿga

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Dim 1 Mai - 21:54

A la recherche de son compagnon, Malÿga ne remarqua pas tout de suite le vautour qui venait de se poser près d'elle. Elle se demanda vaguement s'il était le fruit d'une transformation, ou s'il était un véritable rapace. Après tout, cela restait un animal parmi tant d'autres.

Jusqu'à ce que le loup qui venait de grimper jusqu'à la passerelle se métamorphose et lui adresse la parole. Enfin, ce qu'elle venait d'émettre oscillait entre le glapissement et la phrase plus ou moins compréhensible. Malÿga, perplexe, contempla la jeune fille qui se tenait devant elle.
Menue mais musclée, assez jolie, une lueur sauvage dansant dans les yeux, elle eut vaguement l'impression de se trouver devant son reflet.
Ce n'est qu'après avoir retourné la phrase dans tous les sens, qu'elle comprit enfin.

"Oh! ce n'est rien..."

Malÿga jeta un coup d'oeil en bas de la passerelle, mais n'aperçut nulle part le crâne rasé d'Ashin.
Après un soupir exaspéré, elle se résolut à demander à la jeune fille:

"N'auriez-vous pas croisé un grand truc tatoué et plein de muscles, équipé d'un très beau fourreau de katana?"

De nouveau, un soupir. Plein de nostalgie cette fois. La vue de l'arme lui manquait déjà.
Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 2 Mai - 20:54

Lentement, Silver compris que sa diction ne devait pas être très intelligible. Aussi cracha-t-elle ses fourrures et se mit à tousser des poils à droite à gauche. Puis ramassant son balot, elle alla se poster de l'autre coté de son vautour. La jeune femme abordé par Griffon semblait sympathique, et pour la première fois depuis longtemps, elle avait envie de faire connaissance avec quelqu'un.

"N'auriez-vous pas croisé un grand truc tatoué et plein de muscles, équipé d'un très beau fourreau de katana?"
"Aaaah non, je regrette, je n'ai pas vu ce genre de personnes depuis...en fait j'en ait jamais vu...

Silver caressa les plumes de l'échine du vautour. Puis, passant le bras devant la poitrine de l'oiseau, elle tendis la main à la jeune femme pour lui serrer la pince.

"Au fait, je m'appelle Silver, et vous?"
Malÿga

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 2 Mai - 21:21

"Aaaah non, je regrette, je n'ai pas vu ce genre de personnes depuis...en fait j'en ait jamais vu..."

Malÿga retint une moue déçue, après tout, elle savait bien se débrouiller sans lui.
Elle saisit la main que la demoiselle lui tendait;

"Au fait, je m'appelle Silver, et vous?"

"je suis Malÿga... enchantée! mais je suis plus à l'aise avec le tutoiement. Pas toi?"

Elle lui adressa un clin d'oeil.
Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Ven 6 Mai - 21:13

"Si si, moi aussi, mais mieux vaut commencer par vouvoyer les gens: on m'est tombée dessus une fois parce que j'avais tutoyé une femme!"

Silver jeta un oeil déséspéré à son balot de fourrure, puis à sa brassière rafistolée qui tombait en petit bouts, puis à son pagne dont les ficelles menacaient de la dénuder à tout moment. Elle soupira longuement.

"Je suposse qu'en cette saison, acheter de la fourrure d'hermine ou de renard ne vous intéresse pas, si?"
Ashin

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Ven 6 Mai - 23:23

* Debout allez ! Réveilles toi…. *

Ashin se relevait doucement avec une douleur au niveau de la tête, tout en titubant légèrement il s’asseya sur une chaise le temps de reprendre complètement ses esprits. Soudain il eut un flash ou il voyait tout ce qui lui était arrivé jusqu'à maintenant :

Il se voyait arriver dans cette grande ville qu’était Gaëa, puis il perdit de vue Malÿga, mais il ne s’inquetait pas pour elle et il savait qu’il la reverrait bientôt. Ashin décida alors de partir chercher la maison de son vieux correspondant. Il marcha pendant 30 minutes et trouva finalement la maison. Il frappa, attendit , puis ne voyant que personne répondait frappa une deuxième fois, mais au premier choc avec la porte, elle s’entrouvrit. Il l’a poussa, puis avança d’un pas méfiant a l’intérieur. Ashin vit l’intérieur de la maison ,elle était ravagé et ne sentant aucune présence il décida de la fouiller. Retournant chaque objet, chaque feuille et chaque meuble, mais en vain, a la recherche d’indices pouvant le mener au propriétaire. Il remarqua une cage à oiseau, il l’examina et y trouva un morceau de papier, il le déplia et le lit :

« Cher Ashin si tu lit ce mot c’est que je suis mort, ou alors on m'a enlevé. J’ai envoyer un oiseau a un capitaine nommé Cross, lui disant de t’emmener là ou tu dois aller, il t’attendra au port mais je lui est demandé de t’envoyer un oiseau pour te prévenir de quand il arrivera, c’est un capitaine de confiance qui ne pose pas de question quand on le paye. Et a propos de paye recherche l’endroit ou les ténèbres ne pourront pas te corrompre…. »

C’était l’écriture de l’ancien moine, et en guise de fin la lettre comportait une énigme … Soudain il eut une illumination, ce que les ténèbres ne pouvait pas corrompre c’était son cœur. Il chercha du regard dans la pièce puis s’arrêta sur un tableau, il s'approcha de ce dernier. Le tableau représentait un Moine Illuminé par une lumière divine chassant les ténèbres autour de lui. Ashin s’approcha du tableau si près que son nez pouvait presque toucher la toile. Il remarqua à l’emplacement de ce qui semblait être le cœur du personnage, une forme de cœur en relief a peine visible. Il appuya dessus, et cela ouvrit une trappe juste en dessous d’Ashin. Ce dernier pris au dépourvue tomba dans les escaliers révélés par la trappe et arriva en bas étendu par terre et assommé.

Il était donc dans la pièce secrète de la maison, et pendant qu’il était assis il scrutais la pièce en se demandant combien de temps il était resté ici. Il pensa aussi a Malÿga qui devait surement le chercher ou alors partie quelque part toute seule. Son regard s’arrêta sur une forme étrange, il se leva et alla voir. C’était un crâne, enfin plus précisément un coffret en forme de crâne, il le prit dans sa main et il s'aperçue que malgré la petite taille du coffre il était assez lourd. Il essaya de l’ouvrir mais en vain. Tout en mettant le coffret dans son baluchon il remarqua qu’un morceau de papier sortait de celui si :

« Ashin, Cross détient la clé de ce coffret qui contient tout simplement sont payement, libre a lui de te révéler ce qu’il contient. Mais sache que tant qu’il n’est pas dans ses mains il ne doit pas être ouvert. »

Il rangea le coffret et sortit de la cave, puis de la maison. Une fois la porte fermée, il eu une sensation bizarre dans le dos. Quelqu’un ou quelque chose l’espionnait, mais il n'y fit pas plus attention que ça. Pour le moment il n’avait pas a craindre de se battre. Ashin partit donc en direction du marché où il avait vu Malÿga pour la dernière fois. Après quelques minutes de recherche il la repéra discutant avec une autre jeune femme qui avait un vautour avec elle. Telle une ombre il arriva derrière Malÿga, posa la main sur son épaule et dit avec le plus grand des sourires :

"Excuse moi d’être en retard."

Il fixa le vautour, puis la fille toujours avec le même sourire amicale.

HRP: Ordre de RP Ashin, Malÿga, Silver
Malÿga

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Dim 8 Mai - 20:33

"Je suppose qu'en cette saison, acheter de la fourrure d'hermine ou de renard ne vous intéresse pas, si?"

Malÿga s'apprêtait à faire un signe de négation, quand une grosse main s'abattit sur son épaule, suivie d'une grosse voix qu'elle connaissait bien:

"Excuse moi d’être en retard."

Malÿga se déroba de la poigne d'Ashin, se retourna et tout en lui adressant un grand sourire (même si elle aimait son indépendance, elle appréciait la présence du grand moine), lui répondit:

"Je commençais à me demander si les ninjas avaient fini par avoir raison de toi. Contente de te revoir!"

Elle désigna Ashin de la main à Silver, et lui expliqua très sérieusement;

"Et bien... je te présente le grand truc tatoué et plein de muscles."
Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Dim 15 Mai - 15:52

Silver se trourna et recula au maximum contre la barrière. Les gens qui la dépasaient en taille à ce moins là la mettait mal à l'aise. Elle sourit d'un air crispé et saisit discrètement son ballot de fourrure par une ficelle, prête à détaller si le "grand truc tatoué" avait des intentions bélliqueuses. Elle regarda Griffon du coin de l'oeil, vérifiant si il était pret à s'envoler.
La respiration la jeune femme s'acceléra sensiblement et sa crinière de loup poussait lentement sur sa nuque. Elle avait peur de cet homme.

Silver fit un ou deux pas de coté, ses petites oreilles de loup à crinière qui avaient poussé soudaiement sur son crâne plaqués en arrière.

"Je vais vous laisser, hein...
Ashin

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Dim 15 Mai - 21:23

"Je vais vous laisser, hein...

Ashin la regarda: il voyait très nettement qu'elle était crispée et que sa présence lui inspirait de la peur. Puis il se mit à rire :

"HA HA HA HA! Je fais si peur que ça ?"

Puis il se tourna vers Malÿga :

"J'ai trouvé ce que je venais chercher ici, et je ne pense pas y rester longtemps. Enfin du moins il faut que j'envoie un oiseau au capitaine qui doit me récupérer, et que celui-ci me réponde..."

Il réfléchit un moment :

"Hum... je viens de me souvenir que je suis coincé ici jusqu’à ce que le capitaine en question m’envoie un oiseau....Donc il faudra trouver un endroit où dormir. Ceci dit tu n'a plus besoin de me suivre, et il se pourrait que ça devienne de plus en plus dangereux..."

Sur ces mots il s’arrêta et jeta un coup d’œil aux alentours, il ne repéra personne mais il savait qu'il était observé. Puis il se tourna vers la jeune fille, lui fit un grand sourire tout en lui tendant la main :

"Salut moi c'est Ashin et toi ?"
Malÿga

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 16 Mai - 17:53

Malÿga s'apprêtait à répondre que sa taille et ses muscles n'en faisaient pas une poupée avec laquelle
les enfants jouaient volontiers, mais elle se ravisa, considérant que ça ne rassurerait sans doute pas la jeune fille.

Ashin évoqua ensuite un capitaine dont il attendait un message, mais Malÿga tiqua quand elle crut comprendre que le géant la congédiait. Besoin de le suivre, non mais, cet homme ne représentait pas pour elle un besoin, mais un compagnon de voyage! Quel rustre ce moine. Enfin, il parlait peu, il se battait bien, alors elle ne voyait pas pourquoi elle l'abandonnerait maintenant. En outre, la possibilité d'un voyage lui rappelât qu'elle devait chercher une ville de glace, où un homme et des réponses l'attendaient. Elle se souvint que le moine devait se rendre au port de Terra, là où se donnaient rendez-vous tous les bateaux en partance des autres terres. Pourquoi ne pas profiter d'un voyage qui s'offrait à elle si facilement?

S'écartant légèrement de Silver qui devait se sentir bien à l'étroit sur la petite passerelle, elle s'efforça de ne pas sourire, quand Ashin tenta, un peu maladroitement il faut l'avouer, de se présenter à la jeune fille qui cédait peu à peu à la panique:

Avant qu'elle ne puisse répondre, elle lui proposa gentillement, lui offrant un échappatoire:

"Puisque nous devons chercher une auberge, je pense qu'il serait préférable qu'Ashin et moi nous nous séparions. Je n'ai pas beaucoup d'économies, aussi, Silver, pourrais-tu m'aider à trouver une auberge adaptée à mes petites économies? nous essayerons de trouver un acheteur intéressé par des fourrures."

S'adressant à Ashin, elle lui suggérât:

"Nous n'avons qu'à chercher un point de rendez-vous, dès que l'un aura trouvé une auberge intéressante, il y attendra l'autre?"
Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 16 Mai - 20:30

*Comment dire? Oui?*

En effet, Silver était toujours exeptionellement sur les nerfs. Elle rentra la tête dans les épaule et Griffon vint l'enveloper avec ses ailes, comme quand elle était petite. Enfin, encore plus petite que maintenant. Ignorant la légère odeur de cadavre de son oiseau, la jeune femme se serra contre lui. Suivant la concversation de derrière le paravent de plumes derrière elle était abritée.

"Hinhinhin...Je suis Silver..."
répondit-t-elle, toujours caché par les ailes de Griffon, ce qui donnait la curieuse impression que c'était le vautour qui parlait.

Quand Malÿga parla, Silver écarta doucement les ailes de l'oiseau pour regarder la jeune femme.

"Honnetement, je ne sais pas. Je reste rarement suffisament longtemps en ville pour y dormir, mais ma fois pourquoi pas."
Ashin

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 16 Mai - 20:56

"Puisque nous devons chercher une auberge, je pense qu'il serait préférable qu'Ashin et moi nous nous séparions. Je n'ai pas beaucoup d'économies, aussi, Silver, pourrais-tu m'aider à trouver une auberge adaptée à mes petites économies? nous essayerons de trouver un acheteur intéressé par des fourrures."

"Hinhinhin...Je suis Silver..."

Ravi de la réponse Ashin répondit aussitôt :

"Silver quel joli prénom ! Tu vends des fourrures ? en vêtements ?"

Puis Malÿga reprit :

"Nous n'avons qu'à chercher un point de rendez-vous, dès que l'un aura trouvé une auberge intéressante, il y attendra l'autre?"

Le moine hocha positivement de la tête :

"D'accord j'ai entendu dire pendant que je te recherchais, que l'Auberge du Vieux Chêne n'est pas mal. Je vais donc aller jeter un œil là-bas. Pour le point de rendez vous, je pense que la fontaine au milieu de la place du marché est parfaite, sauf si tu as pensé à un autre endroit ?"

Sur cette phrase il continua à observer les alentours. il était toujours épié, mais le nombre de gens diminuait peu à peu. Il espérait profiter de cela pour trouver d’où il était observé, mais surtout, par qui.
Malÿga

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Lun 16 Mai - 21:09

"D'accord j'ai entendu dire pendant que je te recherchais, que l'Auberge du Vieux Chêne n'est pas mal. Je vais donc aller jeter un œil là-bas. Pour le point de rendez vous, je pense que la fontaine au milieu de la place du marché est parfaite, sauf si tu as pensé à un autre endroit ?"

Ashin tournait la tête comme s'il cherchait quelque chose, tandis que Silver observait Malÿga derrière son rempart de plumes. Ainsi, c'était une louve, accompagnée d'un vautour. Curieux assemblage. Mais à bien y réfléchir, ils étaient complémentaires. Malÿga se demanda si les Freyja, quand ils se transformaient, mangeaient comme les animaux qu'ils devenaient. Une nouvelle fois, elle se demanda pourquoi elle n'avait pas encore découvert sa métamorphose, et si un jour...

"Honnetement, je ne sais pas. Je reste rarement suffisament longtemps en ville pour y dormir, mais ma fois pourquoi pas."

Elle regarda Ashin, toujours préoccupé, et confirma le choix du lieu de rendez-vous:

"Comme tu le souhaites. Silver, tu comptes donc repartir avant la tombée de la nuit?"

Silver Miotal

MessageSujet: Re: Gaëa-l'arrivée   Ven 3 Juin - 21:22

"Eh bien, je ne serait pas contre un vrai repas et il faut que je vende ces fourrures."

Silver plissa les lèvres et écarta les ailes de Griffon, qui sauta sur le poing qu'elle lui tendit. Elle gratta le crane de l'oiseau, qui lui pinca affecteusement un doigt. Elle sourit et ramassa son ballot de fourrure.

"Tu viens Malÿga?

Gaëa-l'arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant