|
| | Périple à travers le Palais | |
| | Auteur | Message |
|---|
Eezechiel •The Playful Little Prince•

| Sujet: Périple à travers le Palais Dim 1 Mai - 14:35 | |
| Le Palais Royal s'étendait devant eux, au sommet de sa tour infranchissable, le blanc pur et éclatant de ses murs brillants sous le Soleil hivernal. Eezechiel, la main sur la hanche, regardait sa demeure, un large sourire sur les lèvres, puis, comme si c'était la chose la plus facile et évidente du monde, il se tourna vers Lisy et lui annonça de but en blanc :
-Voilà, c'est chez moi ! Il faut juste monter tout en haut de la Tour sans se faire repérer, ensuite, on pourra se faufiler dans le Palais et atteindre la Bibliothèque sans soucis.
Évidemment, pour lui, c'était quelque chose de naturel, mais ça l'était peut être moins pour la demoiselle. Sur ces belles paroles, il reprit sa marche vers la Tour. Ayant l'habitude de fuguer, il connaissait les angles morts de ce lieu sur le bout des doigts, aussi, il n'éprouva aucune difficulté à se glisser à l'intérieur aussi furtivement que le vent sans se faire repérer. Il se retournait souvent pour indiquer à Lisy, à l'aide de signe de main, de le suivre ou de s'arrêter. Ils grimpèrent ainsi pendant plusieurs minutes, au nez et à la barbe des gardes, et finirent par arriver au Palais proprement dit sans s'être fait repérer. D'après ce que le Prince pouvait entendre en provenance de la demeure, ils étaient toujours à sa recherche. Il aperçût même une escouade de soldat qui se dépêchait d'aller en ville pour lui mettre la main dessus. Il étouffa son rire d'un revers de la main, avant de faire signe à Lisy de continuer à le suivre. La traversée du jardin s'avéra une tâche un peu plus ardue, car des Chevaliers patrouillaient dans les allées, leur lourde armure cliquetant sous leur pas lourds. Plus d'une fois, le Prince avait dû attraper la demoiselle et la tirer dans un buisson avec lui. Pourtant, ils arrivèrent sans encombre sous une fenêtre ouverte, dans un coin où les arbres et les feuillages étaient denses, leur permettant de grimper sans se soucier de se faire voir par les patrouilleurs. Eezechiel écarta quelques feuilles et quelques branches, exposant une corde discrète qui montait jusqu'à la fenêtre. Cette corde était attaché au balconnet et les deux extrémités arrivaient à la hauteur du jeune homme. L'un des deux bout était noué de manière à avoir un noeud coulissant. Le garçon s'empara de celui-ci et desserra le noeud pour le passer autours de sa taille, avant d'attraper l'autre bout de corde pour s'en servir comme d'une poulie. De cette manière, il se hissa jusqu'au balconnet et l'enjamba sans soucis. Et oui, avoir un bras en moins ne signifie pas forcément être incapable de faire quoi que ce soit. Fier de lui, il fit signe à Lisy de le rejoindre.
[HRP : je suis impardonnable, mais je t'avais donné mes raisons sur msn ;w; j'espère que tu ne m'en voudras pas ;w;] |
|  | | Lisy

| Sujet: Re: Périple à travers le Palais Mar 3 Mai - 21:09 | |
| Elle suivit le Prince dans les rues sans trop de difficultés, malgré le pas rapide du garçon. Il s’arrêta et se tourna vers elle : -Voilà, c'est chez moi ! Il faut juste monter tout en haut de la Tour sans se faire repérer, ensuite, on pourra se faufiler dans le Palais et atteindre la Bibliothèque sans soucis.Il lança cette phrase sur un ton tellement anodin. Mais c’était déjà un programme bien chargé. Elle eu une sensation étrange. Le Palais était juste là, devant elle. Elle avait entendu tellement de choses, serait-ce comme elle se l’imaginait ? Sûrement pas, d’abord parce qu’elle allait s’y introduire d’une manière pas très louable… Le jeune Prince reprit sa route aussitôt, elle le suivit de près. Elle resta la plus concentrée possible, pour ne pas faire de gaffe. Il lui faisait des signe de la main…elle s’efforça à chaque fois de deviner lequel. Au début, tout se passait au mieux, jusqu’à ce que le son métallique des armures parvienne aux oreilles de la fille. Qu’est ce qu’elle était en train de faire ? Le prince, lui, semblait trouver cela amusant. En même temps, il était chez lui… Ce lieux était si grand, sa surprise la déconcentrait et elle ne faisait plus attention aux gardes, heureusement que le prince réagissait suffisamment vite et intervenait quand nécessaire. Finalement, elle commençait à trouver cela drôle. Ces soldats passaient tout près d’eux sans même se douter de leur présence. Elle les aurait repérés depuis longtemps à leur place. Elle repensa aux nombreuses parties de cache-cache qu’elle avait fait quand elle était petite. Commençant à prendre plaisir à cette escapade avec le prince, elle se fit plus prudente, et il ne dû plus intervenir. Ils arrivèrent en bas d’un bâtiment dont le prince entreprit l’escalade à l’aide d’une corde. Elle devait l’admettre, il était sacrément débrouillard. Elle escalada le mur à son tour dès qu’il atteignit la fenêtre. Arrivé au petit balcon, elle lui sourit et lui dit tout bas. ‘‘ -Par où allons nous maintenant ?’’ | Spoiler: | | | Partie de cache-cache.
« C’est ‘Eau-trouble’ qui nous cherche ! C’est ‘Eau trouble’ qui nous cherche !! »
Ses camarades couraient autour d’elle. Ils la surnommaient ainsi à cause de ses cheveux et ses yeux. Elle sourit.
« D’accord ! Je compte jusqu’à dix ! 1 !...2 !...»
Ils semblèrent surpris qu’elle accepte, mais comprirent qu'elle ne plaisantait pas quand elle se mit à compter. Ils décampèrent à travers les rues enneigées.
« 3 !...4 !... »
Cette fois, elle les surprendrait. Elle avait découvert quelque chose avec Monsieur Léonidas et elle avait bien l’intention de leur montrer qu’elle était capable d’autant de choses qu’eux.
« 7 !...8 !...9 !.......10 !!Prêt ou pas, j’arrive !! »
Elle se mit à courir à travers les petites rues où ils avaient l’habitude de jouer. Arrivé à un croisement, elle se mit à marcher. Elle commençait à avoir un peu peur. Et si elle n’y arrivait pas ?...
*Bon, c’est le moment. *
Elle s’arrêta et resta attentive aux sons qui l’entouraient. Rien de particulier. Elle se concentra, elle c’était entrainée pendant tout une semaine pour maîtriser son nouveau pouvoir. Tout ses sens étaient en alerte, elle atteignit la limite de ce qu’elle pouvait percevoir. Le vent, léger et froid, les odeurs qui se mêlaient, le silence des ruelles. Mais rien. Son cœur se mit à accélérer. Elle se concentra alors d’avantage, comme le vieux chevalier lui avait dit. Soudain, elle ressenti les choses différemment, comme si de chacune d’elle émanait une sorte d’énergie. Elle pouvait sentir ce qui l’entourait.
*ça marche.*
Elle reprit sa marche, se dirigeant vers un tonneau, à quelques mètres d’elle. En s’approchant, elle entendit un souffle rapide, puis le rapide battement d’un cœur, venant du tonneau. Elle toqua dessus, un large sourire sur les lèvres. Un bruit sourd se fit entendre, puis une tête sortit de la cachette.
‘‘Trouvé !’’ ‘‘Aïe ! Lisy ? Comment ?!...’’
Il avait un air ahuri. La petite fille éclata de rire et reparti en courant pour aller chercher les autres, pleine d’assurance. |
|
|  | | Eezechiel •The Playful Little Prince•

| Sujet: Re: Périple à travers le Palais Dim 8 Mai - 21:42 | |
| Le Prince regarda Lisy monter le long du mur pour le rejoindre sur le balconnet, sa cape flottant derrière elle. Quand elle fût parvenue à sa hauteur, elle lui demanda à voix basse :
-Par où allons nous maintenant ?
Il gloussa de rire, et lui indiqua le chemin d'un signe de main, puis il s'y élança en longeant les murs, se glissant derrière les lourds rideaux de velours, et se cachant au dos des armures de métal. Ils traversèrent plusieurs couloirs sans se faire repérer, et ils parvinrent jusque devant une lourde porte en chêne massif. Sur celle-ci on pouvait distinguer diverses gravures anciennes, dépeignant d'anciennes légendes. Eezechiel tendit l'oreille un instant, tentant de percevoir si quelqu'un était dans les parages. N'entendant rien, il poussa la porte qui grinça légèrement sur ses gonds d'acier, l'ouvrant sur l'immense bibliothèque royale. Des rayonnages aussi longs que haut se succédaient, et des milliers de livres dormaient sur leurs étagères poussiéreuses. Comme d'ahbitude, le lieu était desert. Le garçon fit entrer Lisy et referma la porte derrière elle.
-Voici la bibliothèque ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherche !
Sur ces paroles, il parti en courant dans les rayons, s'amusant avec les échelles latérales des étagères. |
|  | | Lisy

| Sujet: Re: Périple à travers le Palais Mer 11 Mai - 21:52 | |
| Elle suivit le prince en silence à travers le palais royal… De lourds rideaux derrière lesquelles ils se faufilaient encadraient de grandes fenêtres laissant entrer la lumière dans de larges couloirs. Des armures étaient placées là en guise de décorations. Le prince s’arrêta devant une porte et attendit un instant, s’assurant qu’il n’y avait personne. Elle fit de même, personne aux environs. Eezechiel poussa la porte imposante qui émit un léger grincement et pénétra à l’intérieur de la salle, la jeune femme sur ses talons. -Voici la bibliothèque ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherche ! Lorsqu’elle entra dans la pièce, une multitude de sensations l’envahirent. La salle s’étendait sur un large espace, si large, elle n’en percevait pas les bouts. Elle cru en avoir le vertige. Les odeurs de poussière, du bois et de vieux papiers se mêlaient. Elle n’osa pas imaginer combien il y avait de livres ; Tous contenaient des connaissances de ce monde, tout ce savoir, condensé en un seul lieu… La surprise passée, elle s’avança entre les étagères, le prince était déjà allé s’amuser de son côté. Elle réalisa qu’elle n’avait jamais mit les pieds dans une bibliothèque, et qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment trouver ce qu’elle cherchait. En fait, elle ne savait même pas vraiment ce qu’elle cherchait… | Spoiler: | | | *Sire léonidas, vous croyez qu’il existe des gens avec le même pouvoir que moi ? -Bien sûr, il y en a certainement. -Vous en connaissez ? -Non, à part toi, je ne connais personne qui le possède. -Mais alors, comment pouvez vous savoir que d’autres l’ont ? -Hum… et bien, c’est évident. Parmi toutes les personnes peuplant ce monde, il est impossible que tu sois la seule à l’avoir. -Vous savez quoi ? Quand je serais grande, j’irais chercher ces gens ! Vous viendrez avec moi ! -Haha, oui, c’est une idée. Qui sait, peut être apprendra tu à mieux l’utiliser.* |
Les pas du jeune prince résonnaient dans la pièce. Elle s’était arrêtée au milieu d’un rayonnage. Elle poussa un léger soupir.
|
|  | | Lisy

| Sujet: Re: Périple à travers le Palais Mar 14 Mai - 21:39 | |
| Elle fut soudain attirée par quelque chose. Elle sentit une aura émané non loin. Et en même temps, elle sentit un léger pouvoir s’échapper de l'épée qu'elle portait à sa taille. Les deux choses semblaient réagir mutuellement. Elle voyagea donc à travers les rangées jusqu'à ressentir l'aura toute proche. Elle venait légèrement d'au dessus d'elle. D'un livre qui se trouvait tout en haut? Oui ça semblait être ça. Elle tendit ma main du mieux qu'elle pu, mais ça restait trop haut. Un peu frustrée de l'avoir au bout des doigt, elle fit un geste vif de la mains, un courant d'air bien placé fit glisser le livre de l'étagère qui tomba pile dans les mains de la jeune femme. Elle sourit. En effet, l'aura émanait de se bouquin. Et la pierre incrustée dans la garde de son épée se mit à scintiller très légèrement.
Ce livre paraissait très vieux, plutôt épais. Ses pages étaient jaunie par le temps, le texte même était difficile à lire car il était un peu effacé. Mais à part ça, pour n'importe qui il semblait tout à fait normal. Mais elle, dans son esprit, jusque là toujours très sombre, elle perçu comme une lumière. Une forme se modelait, et elle se sentit soudain perplexe. Elle percevait les formes de ce livre comme si... Elle pouvait le voir?! Son cœur fit un bon. Un pouvoir si grand provenait de se livre qu'elle pouvait le percevoir aussi distinctement qu'une personne voyante, si ce n'est qu'elle le voyait en énergie pure.
Elle sursauta, croyait entendre un bruit anormal. Elle sera le livre contre elle et appela doucement.
-E...Eezechiel?
Sa voie pourtant à la limite du chuchotement résonna dans l'immense salle.
[HRP: Rpiste en manque. Désolée, pas obligé de tenir compte de se message si ça vous importune. ^^'] |
|  | | | | Périple à travers le Palais | |
|