|
| | Le port de Terra; Vacances forcées | |
| | Auteur | Message |
|---|
Ghero

| Sujet: Le port de Terra; Vacances forcées Jeu 12 Mai - 21:12 | |
| *Qu’est ce que je fous là ?...*
Il avait chaud, il tenait un verre plein qu’il fixait intensément. Il avait enlevé sa veste qu’il avait jetée à côté de lui. Il avait promis de faire des efforts. Mais qu’est ce qu’il faisait dans un endroit pareil ?
*ça ne devrait pas être permit une chaleur pareil…*
Il desserra légèrement son écharpe, mais ne l’enleva pas, il n’avait pas de col. L’aubergiste s’approcha de lui.
"Vous prenez une chambre pour la nuit ?"
Le jeune homme regarda son verre, puis fit un signe de négation. Il valait mieux pas qu’il reste.
Son verre était à moitié vide maintenant, et il se sentait déjà saoul. Il se dit qu’il allait arrêter pour aujourd’hui. Il était fière de cette initiative, plutôt que quatre verres, il n’en avait bu que trois et demi… Il posa la somme nécessaire sur la table et sortit de l’auberge, prenant sa veste au passage.
Il ne tenait pas vraiment sur ses jambes et s’appuya contre un arbre qui trainait là. Le port de Terra ressemblait à un village ; les rues étaient étroites, et les maisons faisaient pensée à celle des petits villages d’Assiah. Pourtant, il était tout aussi animé qu’une ville, beaucoup de monde passait là. De nombreux freyjas, accompagnés pour la plupart par des animaux, mais aussi des ehyahs… et des abbadons…
Sa famille d’acceuil avait insité pour qu’il change d’air, mais il n’était pas très à l’aise ici. Trop de souvenirs douloureux… Ils voulaient qu’il prenne des vacances. Il n’en avait plus prit depuis longtemps… Depuis l’accident…
*Annia courait devant lui, la forêt s’élevait tout autour d’eux. Ils s’amusaient bien. Elle lui apprenait la magie. Il y avait d’autres enfants avec eux… deux filles, se ressemblant comme deux gouttes d’eau, à la belle chevelure violette…*
Il poussa un long soupir et se laissa glisser le long de l’arbre jusqu’à ce qu’il soit assis. Il allait attendre de dégriser avant de reprendre la route…
Dernière édition par Ghero le Mer 25 Mai - 21:28, édité 1 fois |
|  | | Taras

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Sam 14 Mai - 20:10 | |
| Taras était partit de sa chaleureuse et douillette maison pour venir au port de la ville. En effet, il avait prévu aujourd’hui de retrouver son équipage pour qu’il lui apporte ce dont il avait besoin. Autrement dit, ses médicaments, et autres ustensiles utiles à aider les gens, et qui lui faisait gagner son pain, et sa réputation de Shaman. Il en était très fier, et avait ainsi une certaine notoriété. Surtout qu’il se plaisait ici, les habitants y étaient accueillants et sympathiques. Il était vraiment heureux d’exercer ses dons de médecine ici, il pouvait sauver des gens.
Qui plus est, les femmes Freyjas avaient un certain charme, alors ce n’était pas pour lui déplaire. Malheureusement, le temps n’était pas au plaisir charnel aujourd’hui, puisqu’il devait récupérer sa marchandise venue d’Assiah. Il était donc enfin arrivé au port, canne à la main. Même s’il savait se débrouiller sans elle, il faisait toujours en sorte de ne pas trop attirer l’attention. Certes, son charisme faisait déjà tourner les têtes, mais il ne fallait pas non plus qu’un aveugle se ballade sans canne. Ce serait vraiment étrange, et il préférait user de celle-ci pour qu’on ne l’embête pas, et parfois, que les jolies jeunes femmes le prennent en « pitié ».
Malgré le fait que le Soleil tapait fort, la petite brise venue de la mer était très rafraîchissante. Même si l’odeur du poisson se faisait forte, les senteurs de l’océan étaient, elles, un vrai délice aux narines de Taras.
Cependant, alors qu’il marchait, sa canne heurta quelque chose. Ce quelque chose sentait l’alcool à plein nez. Il semblait être assis, puisqu’il avait tapé dans sa jambe. Taras baissa légèrement la tête, ses yeux vides de lumières se portant dans la vague :
« Eh bien ? Est-ce que ça va ? »
Il ne savait même pas si c’était un jeune homme, ou un vieillard. Cependant, il était sûr que ce n’était pas une femme. Ce n’était pas leur genre de se saouler et de s’asseoir dans une telle posture. Quoique, si, ça pouvait arriver. Il espérait que c’était un homme. Même si une belle jeune femme pleine d’alcool serait amusant… Non, il ne fallait pas qu’il pense comme ça maintenant. L’homme se baissa donc vers Ghero, et reprit :
« Vous ne devriez pas boire autant, vous empestez plus que les poissons eux-mêmes ! »
Il se mit à rire de bon cœur, espérant que la personne en face de lui n’avait pas l’alcool mauvais, mais un bon sens de l’humour.
|
|  | | Len'yosis

Messages: 15 Date d'inscription: 04/05/2011 Localisation: euh... attention j'arrive !!
 | Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Dim 15 Mai - 12:56 | |
| Len'yosis logeait depuis une semaine maintenant dans une bien sympathique auberge d'un village à proximité quasi directe du port de Terra. Elle certes petite mais il y régnait une très bonne ambiance. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que la jeune demoiselle s'était autorisée à s'attarder un peu plus dans le coin. Elle visitait en effet cette région du continent et elle commençait presque à se sentir comme chez elle! Eh oui, de belle forêt alentour bordant le village, le bruit non loin de la mer cette vaste étendue bleue qui la fascinait, un port plutôt attrayant où de petite rues commerçantes et autres sont très fréquenté, sans parlé des vues imprenables sur les paysages du coin! Bref, tout cela ravissait le jeune Freyja à la chevelure violette.
Depuis qu'elle était là, elle avait déjà vu pas mal de choses et de lieux différents. Aujourd'hui, elle s'intéressait de plus près au port. A vrai dire, elle avait entendu des rumeurs au sujet de voyageurs venus tout droit d'Assiah. Elle qui voulait tant voir de nouveaux horizon et de nouvelles personnes, elle espérait en rencontrer au moins un là-bas! Surtout qu'elle n'avait pas encore eu la chance de pouvoir prendre la mer et rejoindre ce continent, qu'elle voudrait tant visité un jour. Mais Len'yosis ne désespérait pas: * Un de ces quatre, je poserait un pied sur Assiah * Elle s'en fit la promesse.
Après avoir préparé ses affaires dans un baluchon, qu'elle avait acheté à une tribus Freyja plus au nord, elle ferma sa chambre et descendit dans le hall d'entrer. Non pas pour partir directement vers le port, mais pour aller commander de quoi manger à l'aubergiste. Eh oui : Len'yosis trouvait la nourriture extrêmement bonne dans cette auberge, et préférait donc acheter son casse croute ici plutôt que dans un commerce qu'elle ne connait pas.
- Salut Siana! lui dit-elle avec joie. Pourquoi "salut" et non "bonjour"? Len'yosis n'était pas très timide et avait eu le temps de bien sympatisée avec sa nouvelle amie aubergiste, tout simplement! L'aubergiste, une femme âgée de 26 ans et au long cheveux blonds, lui répondit alors:
- Hey' Len'yosis! Ton séjour se passe toujours aussi bien j'espère?
-Oui! Et comment! Je me répète surement, mais cette auberge est vraiment très accueillante et vivante: je me plait beaucoup ici!
- Eh bien, heureuse de savoir que mon auberge est telle! dit-elle avec un grand sourire, en réponse à celui de la jeune femme au yeux violets. mais dis moi, où pars-tu comme ça? Tu as besoin de quelque chose?
- Je vais faire un tour au port, que je n'ai pas vraiment encore eu le temps de visiter. Pourrais-tu me servir de quoi manger, à emporté s'il te plait?
- Comme d'habitude je suppose?
A la réponse affirmative de Len'yosis, Siana s'empressa de se diriger vers la cuisine, et après quelques minutes, lui ramena quelques chose emballer dans un sac en papier. La jeune aventurière la remercia, la paya et partie vers le port.
Dehors, il y avait beaucoup de personnes; et ce n'étaient pas que des Freyja! Non, non, elles venaient des trois continents! Ce qui était en fait normal, pusique le port estune zone de transit intercontinentale. Et Len'yosis avait eu le temps de s'y habituer d'ailleurs. Elle marcha alors en direction du port, avec entrain et curiosité. Au fur et à mesure que la jeune femme se rapprochait, elle sentait de plus en plus la douce brise de la mer caresser son visage. Elle était rafraichissante et humide, quoi de plus pour se sentir un peu mieux avec ce beau temps et cette légère chaleur passagère?
Bref, elle arriva à destination après quelques minutes, et continua d'avancer dans le port, en jetant des coup d'œil à droite à gauche, comme un parfaite touriste. Elle finit par apercevoir un majestueux arbre un peu plus loin et une silhouette. Poussée par la curiosité, la jeune femme aux cheveux violet s'avança vers elle.
Arrivée derrière l'homme, apparemment Ehyiah, elle remarqua un second personnage, Ehyiah lui aussi, et qui sentait l'alcool à plein nez! Elle se demanda alors si s'était bien de rester par ici, avec un type qui semblait réellement alcolo et un autre dont elle ignorait parfaitement la nature. Elle finit quand même par leur adresser la parole, d'abors à celui qui se tenait debout, puis à celui qui était allongé:
-Euh... excusez moi, mais que se passe-t-il ici? En pointant du doigt la personne adossé à l'arbre: Êtes-vous en bonne forme, jeune homme? Elle n'était pas sure qu'il soit jeune, mais c'était le plus probable. Si je peux être d'une quelconque aide ici...
Après avoir remarqué son manque de politesse en ne s'étant pas présenté en ayant adressé la parole à des inconnus, elle se rectifia:
- Au fait, je suis Len'yosis, et vous deux?
Elle espérait ne pas avoir fait d'erreur en proposant son aide ou en leur parlant, mais au fond d'elle, elle pensait bien que ces personne n'avait pas l'air méchante, au contraire. |
|  | | Ghero

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Lun 16 Mai - 12:13 | |
| Quelque chose percuta la jambe du jeune homme qui leva la tête. *Pff, qu’est ce que c’est encore ?*
« Eh bien ? Est-ce que ça va ? »
Il ouvrit de grands yeux en voyant son interlocuteur. C’était un grand homme, d’âge mûr, plutôt musclé à la chevelure foncée… Mais ce qui perturba le garçon, c’était ses yeux… C’était la première fois qu’il rencontrait un aveugle.
« Vous ne devriez pas boire autant, vous empestez plus que les poissons eux-mêmes ! »
Le garçon sourit, pas à cause de sa vanne débile…Après tout, de quoi il se mêlait ? Non, c’était son rire ; il était jovial et réconfortant, il cru oublier ses ennuis une fraction de seconde. Ça lui fit du bien…Il voulu remercier l’homme, mais réalisa qu’il allait avoir du mal à se faire comprendre…
-Euh... excusez moi, mais que se passe-t-il ici?
Il tourna la tête vers la nouvelle arrivée, décidément, il attirait l’attention…
-Êtes-vous en bonne forme, jeune homme? Si je peux être d'une quelconque aide ici...
C’était une jeune femme freyja, se tenant derrière l’aveugle. Elle avait une chevelure de couleur violette, tout comme ses yeux. Etrangement, il lui semblait l’avoir déjà vue quelque part…
- Au fait, je suis Len'yosis, et vous deux?
Il se leva en entendant son nom ; peut être un peu trop vite, car il manqua de perdre l’équilibre. *Len !...*
|
|  | | Taras

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Jeu 19 Mai - 23:48 | |
| Alors qu’il venait à peine de finir sa (mauvaise) blague –oui mauvaise, parce que la personne n’avait pas ri, ou était trop endormi par l’alcool pour avoir compris- que quelqu’un était arrivé. Ce quelqu’un n’était pas n’importe qui. En effet, c’était une jeune femme : Taras put l’entendre au son de sa voix. Elle semblait inquiète pour… Ah, un jeune homme ! Dommage, pensa-t-il. Mais elle s’était ensuite présentée.
« Quel joli nom, j’adore ! » s’exclama le Shaman, qui s’approcha un peu plus de Len’yosis, histoire d’humer son odeur (de femelle… à prendre au second degré bien sûr). Seulement, il s’arrêta net, surpris par la réaction du dit jeune homme. Que lui arrivait-il donc, à se lever d’un bond de la sorte ? Venait-il de se réveiller ?
« Eh bien, est-ce que ça va ? » demanda-t-il, toutefois inquiet, espérant que cette fois, il serait apte à répondre. Et, se souvenant maintenant, il se tourna vers la jeune fille, et avec un beau sourire, il lui répondit :
« Je me nomme Taras. Est-ce que cette personne semble pâle, parce qu'elle a l'air d'avoir bien picolé ? »
Puis, en s’adressant à nouveau à Ghero :
« Tu devrais t’asseoir et te reposer. D’ailleurs, te tenir debout, ça n’doit pas être facile. Où habites-tu ? »
Il aurait bien voulu le demander à la jeune Len’yosis, mais le moment était peut-être mal choisi.
|
|  | | Len'yosis

Messages: 15 Date d'inscription: 04/05/2011 Localisation: euh... attention j'arrive !!
 | Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Ven 20 Mai - 20:04 | |
| Après s'être présentée, l'homme qui était debout, lui fit presque peur. Non, s'était plus de la surprise en fait, lorsqu'il s'exclama ceci:
« Quel joli nom, j’adore ! » Il vint ensuite roder autour d'elle, pour apparemment la sentir... Était-ce des manières des habitants de Assiah? En tout cas, elle fut quelque peu déstabilisée par les actions de cet personne; elle n'avait jamais vécu une situation semblable auparavant, ce qui l'intriguait. Elle le remercia tout de même aimablement et avec un grand sourire du compliment. Elle voulu ensuite lui demander son nom,l'homme ne semblant pas avoir entendu sa question précédente. Et soudainement, le jeune homme qui était, il n'y avait pas deux secondes couché contre l'arbre, se releva brusquement. Encore une fois, la jeune Len'yosis sentir son cour raté un battement, de surprise. Le jeune homme vacilla légèrement. Elle pensa qu'il avait surement trop bu... Mais il lui sembla que dans ses yeux brillait une lueur de stupéfaction. L'autre personne se présenta ensuite, après s'être renseigner sur l'étatdu jeune homme: il se nommait Taras. La jeune Freyja se surpris alors àl'étude de ce dénommé Taras: il avait l'air de tendre vers les 40 ans, homme assez musclé ( elle pensa alors qu'elle n'aimerait pas le combattre un jour car il lui semblait fort) et pour le moins avoir des airs séducteur... elle fut tiré de ses pensée par les paroles de Taras: « Tu devrais t’asseoir et te reposer. D’ailleurs, te tenir debout, ça n’doit pas être facile. Où habites-tu ? »
Il avait raison. Peu après, elle demanda à Taras: - Au fait, d'où vient tu toi? Tu n'est pas un Freyja; serais-tu un voyageur? Elle était en admiration devant lui: si s'était un voyageur, il devait avoir plein d'aventure à lui raconter sur le monde! il faudrait qu'elle le lui demande. Mais ce n'était pas le moment. Elle se tourna vers la ville une seconde, croyant avoir sentit la présence de Yulgo, son tigre et ami. Elle l'avait laisser dans les forêt alentour, car en ville, tout le monde aurait peur de lui... Elle se tourna ensuite à nouveau vers Taras, en attendant une réponse, toute excité à l'idée d'en connaitre un tout petit peu plus sur cet homme.
L'autre personne non plus n'était pas un Freyja; peut être voyageait-t-il lui aussi? Elle en profita aussi pour étudier ce jeune homme aux odeurs d'alcool. Mais à peine qu'elle le regarda dans les yeux qu'elle eu une étrange sensation, indescriptible. Elle sentit alors qu'elle avait déjà vu ce regard quelque part... ( quelques secondes à le regarder plus profondément)Oui, elle en était maintenant sur: elle avait déjà vu ce garçon quelque part. La question est où et quand? Elle devait s'en rappeler! Elle sentait que c'était quasi-vital! *Uhm... voyons, était-ce... non, il n'y avait pas de garçon là bas... Uhmm.. Rooh, allez Len'yosis, un petit effort, souviens-toi! souviens-toi bon sang! ...* Elle se débattit un court moment avec elle même pour essayer de faire resurgir sa mémoire; le visage de ce jeune homme lui revenait sans cesse. Il y avait juste un détail marquant: il était plus jeune dans son esprit... Qu'est ce que cela voulait dire?Et puis, soudainement, une vague nostalgique la prit et l'emporta dans ses plus profonds souvenirs, souvenirs qu'elle croyait avoir oubliés... Elle se décida alors, bien déterminer à confirmé ses étranges impressions, à le lui demander: - Euh... je me trompe peut être, mais est-ce que on ne se serrait pas déjà croisés par le passé? Je suis presque sûre que je t'ai déjà vu... Et c'était peut être même plus qu'une simple rencontre: ton regard ressemble énormément à celui d'un ami que j'ai connu il y a longtemps... Dubitative, elle attendait la réponse, en espérant ne pas s'être trompée. De plus, si c'était la personne à laquelle elle pensait, elle se demanda comment elle réagirait... |
|  | | Ghero

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Lun 23 Mai - 21:58 | |
| L’homme se nommait Taras. Ce nom lui rappelait étrangement quelque chose, mais il ne se rappelait plus quoi. De toute façon, d’un point de vu souvenir, il était servit. Il la connaissait, cela faisait tellement longtemps… pourtant il s’en rappelait bien. Et elle, se souvenait elle de lui ? Ou même d’Annia ?...
« Tu devrais t’asseoir et te reposer. D’ailleurs, te tenir debout, ça n’doit pas être facile. Où habites-tu ? »
Il n’avait pas tort… Mais son attention était fixée sur la jeune femme. Elle avait beaucoup changée.
- Au fait, d'où vient tu toi? Tu n’es pas un Freyja; serais-tu un voyageur? Elle s’adressait à l’homme. Il poussa un léger soupir et s’adossa à nouveau à l’arbre. Après tout, pourquoi se rappellerait-elle de lui ?…ça faisait tellement longtemps. Avant l’accident… Etait ce vraiment une bonne chose qu’elle le reconnaisse ? Il commença à avoir mal au crâne, la chaleur n’arrangeait rien… Il croisa son regard. Elle sembla alors se plongée dans ses pensée… Il senti sa vision se troublée légèrement. Il prit sa tête entre ses mains, il avait soif… *… je viens de sortir de l’auberge… peut être que je vais y retourner finalement…*
- Euh...
La voix de Len’Yosis le sortit de ses pensées et le fit relever la tête.
-Je me trompe peut être, mais est-ce que on ne se serrait pas déjà croisés par le passé? Je suis presque sûre que je t'ai déjà vu... Et c'était peut être même plus qu'une simple rencontre: ton regard ressemble énormément à celui d'un ami que j'ai connu il y a longtemps...
Le visage de Ghero, jusque là embrumé, s’éclairci d’un léger sourire. Elle se rappelait. Sur le coup, il ne su pas quel réaction adopter… Etait-ce positif ou négatif ?... Finalement… Il se dressa et lui fit une révérence, fallait pas oublier les bonnes manières. Cependant, il se sentit perdre l’équilibre en se redressant. Il se rattrapa à…Taras. Il ouvrit de grands yeux, plutôt gêné. Puis il éclata de rire… un rire silencieux. L’air sortait de sa bouche, mais pas le son. Il ne savait pas pourquoi il riait… La joie ou la honte…
Dernière édition par Ghero le Mer 25 Mai - 21:28, édité 1 fois |
|  | | Taras

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Mer 25 Mai - 12:56 | |
| La question de la jeune fille étonna Taras. Comment pouvait-elle bien deviner qu'il n'était pas Freyja? Il portait pourtant la tenue vestimentaire des Shaman... C'était bien étrange. Elle semblait si sûre d'elle. Il lui demanda donc, un grand sourire aux lèvres:
"Comment pouvez-vous affirmer que je ne suis pas d'ici?" Et avec un clin d'oeil cette fois, il reprit: "Je suis un Shaman. D'ailleurs, si vous êtes une Freyja, je suis surpris que vous n'ayez jamais entendu parler de moi."
Sur ces mots qui semblèrent bouffis d'orgueil, il se mit à rire de bon coeur à nouveau. Cependant il remarqua que Len'yosis était perdue dans ses pensées, celle-ci ne répondant plus rien. Jusqu'à ce qu'elle décide de parler enfin, prononçant des paroles adressées au jeune homme imbibé d'alcool. Ils avaient l'air de se connaître, tout du moins, c'est ce que la jeune fille semblait croire, et cela expliquerait la réaction du gamin avant.
D'ailleurs ce dernier sembla réagir face à la jeune fille, seulement la suite ne dut pas être prévue, puisqu'il se retint de tomber en s'accrochant au Shaman. Taras sentit trembler le jeune homme, seulement, ils ne traduisaient pas une peur, mais plutôt un rire. Néanmoins, il n'entendait aucun son. Etait-il...?
"Muet? Tu es muet, jeune homme?" demanda-t-il soudain, se rendant compte quelques secondes après que sa question n'aboutirait à rien si sa voix lui faisait réellement défaut. C'est pourquoi il laissa échapper un rire, tout en maintenant Ghero, qu'il remit sur pied, sans pour autant le lâcher.
"Eh bien, vous vous étiez perdu de vue, c'est ça?" s'adressant à Len'yosis cette fois, qui elle, serait en mesure de lui répondre. Et avant qu'elle ait pu répondre quoi que ce soit, il continua, un sourire illuminant son visage:
"Et si nous continuions cette conversation ailleurs que debout sous cet arbre? Ce pauvre malheureux peine à se tenir sur ses jambes ! De plus, pour des retrouvailles, ce n'est pas très glorieux."
Puis, sans attendre de réponse, il traînait déjà le pauvre jeune homme d'un bras, canne en avant de l'autre, essayant de trouver un endroit où ils pourraient s'asseoir tranquillement. |
|  | | Len'yosis

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Mer 25 Mai - 21:48 | |
| La jeune femme se sentait un peu mal à l'aise... Taras lui avait posé une question, et elle avait un peu oublié d'y répondre. elle espéra qu'il n'était toutefois pas trop tard, et y répondit:
"Eh bien en fait, je l'ai remarqué à votre odeur, qui est légèrement différente..."
Elle se sentit maladroite de lui avoué la façon dont elle avait usée mais elle n'allait pas lui mentir tout de même. Il était vrai aussi que sa tenue, maintenant qu'elle y faisait plus attention, était étrange: elle n'avait en fait jamais vu de shaman de sa vie.
" J'ai bien sur entendu parler de Shaman, mais je n'en ai jamais croisé un. (elle fit une petite révérence par politesse, ne sachant comment il fallait se comporter face à un quelqu'un de ce rang) Donc, pour vous dire vrai, je n'ai jamais entendu un mot sur vous... ëts vous si connu? "
A sa question précédente, la réaction du jeune garçon fut assez étrange, et elle mis un peu de temps avant de pouvoir l'interpréter en réponse à sa question comme un semblant de oui. Ghero! C'était donc bien lui! Il avait sourit à ses mots et avait finit par tomber sur Taras, toujours un sourire sur le visage. Mais Len'yosis commençait à se demander pourquoi le garçon ne parlait toujours pas...
"Muet? Tu es muet, jeune homme?"
C'était Taras qui s'adressait au garçon. Alors comme ça, il serait muet... cela expliquerait pas mal de ses réaction en effet. Après avoir aidé le jeunot, c'est à elle qui s'adressa:
"Eh bien, vous vous étiez perdu de vue, c'est ça?
Elle jeta alors un coup d'œil au regard du jeune homme, qu'elle avait d'ailleurs du mal à quitter des yeux. Cela lui rappelais tant de bon souvenirs! Et aussi, elle était encore sous le choc de la surprise de le revoir après tant d'années passées!
" En fait, on s'est connu lorsqu'on était encore tout jeunes, pendant les vacances. On passait pas mal de notre temps à jouer ensemble. Et puis, à la fin des vacances, on est chacun repartit de notre coté, après s'être dit au revoir. Depuis, on ne s'est jamais revu..." raconta-t-elle à Taras.
Le Shaman proposa ensuite de trouver un endroit plus propice à la situation. C'était une bonne idée. Elle espérait juste qu'il n'irait pas trop dans la ville portuaire, car elle ne voulait aps delaisser son tigre trop longtemps derrière... Il aidait le jeune homme à marcher tandis qu'elle , elle suivait.
Tout en marchant, à un rythme peu rapide, elle regarda Ghero et se demanda ce qui avait pu lui arriver pour qu'il devienne muet.... Elle alla près de lui et lui fit un grand sourire, en lui chuchottant:
"Je suis heureuse de te revoir, Ghero mon ami! Tu as bien changer depuis notre dernière rencontre"
Elle voulait lui en demander plus, lui poser des question sur sa vie, sur lui. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre: elle avait peur d'être maladroite. Elle lui fit alors un clin d'oeil, suivit d'un sourire très large.
Elle essaya ensuite d'en savoir plus sur Taras. Elle courut un peu, de façon à se trouver devant lui et lui demanda avec curiosité:
" Excuse moi Taras, mais pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste le fait d'être Shaman exactement? Est-ce que cela vous permet de voyager?"
Ah! elle était si naïve par moment! Mais bon, elle ne s'en rendait pas compte sur le moment. |
|  | | Ghero

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Lun 30 Mai - 21:31 | |
| "Muet? Tu es muet, jeune homme?"
Son rire se stoppa net, mais son sourire ne disparu pas pour autant. Etait-ce son handicap qui le rendait si perspicace ? En tout cas, ce shaman était plutôt de bonne humeur car il se mit à rire et un sourire resta plaqué sur son visage. Il maintenait Ghero fermement et commença à marcher. Len les suivit, lui se concentra à poser un pied devant l’autre. Elle expliqua à Taras leur rencontre tandis qu’elle ne le quittait pas des yeux. Elle finit par s’approcher de lui et lui chuchota :
"Je suis heureuse de te revoir, Ghero mon ami! Tu as bien changer depuis notre dernière rencontre"
Il baissa les yeux après avoir capter son sourire et son clin d’œil. *Annia… Len est une jeune femme très gentille… c’est toi qu’elle aurait dû revoir…* Elle alla interroger Taras sur son rang de shaman. Ghero écouta la réponse. Pour lui, c’était synonyme de gourou et gri-gri, enfin, c’est truc louche quoi… Il se demandait comment lui voyait son rôle. A vrai dire, un shaman aveugle ne le rassurait pas vraiment. Mais il se dit qu’il aurait pu tomber sur un abbadon.
Il sentit la brise venant de l’océan sur son visage, celle-ci lui éclairci légèrement les sens. Les effets de l’alcool commençaient à se dissiper, pour son plus grand bonheur, il allait enfin être de bonne compagnie à ces deux personnes.
|
|  | | Taras

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Ven 3 Juin - 23:29 | |
| Taras resta perplexe quand Len’yosis lui expliqua comment elle avait deviné qu’il n’était pas un Freyja. Possédait-elle un odorat plus aguerri que la moyenne ? Apparemment. Cependant, il ne confirma pas ses dires. La perplexité laissa finalement place à l’embarras, elle n’avait pas besoin de s’incliner de la sorte voyons ! Il avait fait de l’humour, même s’il restait légèrement étonné. Toutes les femmes devaient le connaître, non ? Blague à part, il avait deviné qu’elle s’était inclinée parce qu’il avait senti un courant d’air créer un vif mouvement sur son kimono, et la voix de la jeune fille provenait d’un cran plus bas qu’avant.
L’histoire des deux jeunes gens émut Taras. C’était surtout amusant qu’ils se retrouvent. Il aimait les coïncidences. Ou peut-être était-ce le destin ? Quoiqu’il en soit, pendant qu’ils marchaient, il espérait que le garçon se sente mieux, parce que pour des retrouvailles, ce n’était pas très glorieux. Sa canne heurta enfin quelque chose qui émit un son rappelant le bois. Il s’approcha et fit s’asseoir, un peu de force, Ghero. Puis il fit un geste galant à Len’yosis pour qu’elle s’asseye avant lui. Puis il finit par lui répondre :
« Un Shaman ? Eh bien, je soigne les gens, principalement ! Un Grand Guérisseur, quoi ! »
Il compléta ces quelques mots par un petit rire, pour enfin continuer :
« Je voyage parmi les Esprits, mais… Non dans le principe je ne quitte pas mon petit nid douillet. »
Ses yeux dénués de couleurs fixaient le vide. Il n’était pas du genre à raconter son passé, ni à parler trop de lui. C’est pourquoi, après un petit silence, il s’adressa à Ghero, se tournant vers lui par politesse, puisque ses yeux ne pouvaient se plonger dans les siens :
« Alors gamin ? Ca va mieux ? Qu’est-ce qui t’a pris de boire autant, hein ? Parle donc à ta donzelle ! D’ailleurs, vous voulez peut-être que je vous laisse ? » |
|  | | Len'yosis

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Mer 8 Juin - 14:22 | |
| La jeune fille adressa un sourire à Taras, suite à son inviatation, et pris place assise juste à coté de Ghero. Elle se sentit alors quelque peu petite devant l'inposante carrure de Taras, resté debout devant elle. Heureusement, il s'essaya à son tour peu de temps après, et répondit à sa question:
« Un Shaman ? Eh bien, je soigne les gens, principalement ! Un Grand Guérisseur, quoi! Je voyage parmi les Esprits, mais… Non dans le principe je ne quitte pas mon petit nid douillet. »
Alors comme ça, un Shaman occupait la position de guérisseur? Un place plutôt importante! Et cette histoire d'Esprits, elle n'avait rien d'ordinaire. Len'yosis en était sure, cet homme était différent des autres, et pour le moins très mystérieux. Elle aurait bien aimé lui soutirer des informations un peu plus claire sur ses esprits, car cela lui rappelait ceux qu'évoquait sa grand-mère dans ses histoire.
*Tient, c'est étrange, mais j'ai l'étrange impression que...Non, non, revient à la raison, tu te fais des film Len'yosis!* Elle mis fin à ce flot de pensées, car cela commençait à divaguer. Vraiment trop. Bien qu'elle avait l'habitude de laisser aller ses pensée, il ne valait mieux pas continuer sur ce coup là.
Aussi, elle jugea bon de ne pas trop importuné cet homme, dont elle venait à peine de faire la connaissance et qui ne voulait pas forcément raconter son histoire au premier venu. En tout cas, elle raisonnerait comme cela, elle.
Puis Taras entama une conversation avec Ghero. Elle en profita alors pour regarder les alentours, l'air perdue. Elle sentait cette douce brise humide, portant l'odeur et la fraicheur des vents marins. Cela l'apaisa, surtout de cette chaleur estivale. C'était une belle journée, oui. Elle huma alors l'air. Étrange, mais c'était une habitude qu'elle avait développé au contact de Yulgo, qui le faisait souvent. Ah! Yulgo! Elle venait réaliser qu'elle s'était éloigné en suivant les autres, mais qu'elle en avait oublié son ami! Elle sentit la honte la prendre. Comment avait-elle pu? Elle observa plus attentivement encore le paysage. la forêt où elle l'avait laissé commençait à tendre vers l'horizon. Plus qu'un seul moyen: elle devait l'appeler. Comment? En émétant un rugissement de tigre, fort et assez puissant pour être entendu.
Puisque Taras et Ghero parlaient ensemble, c'était l'occsion idéale pour faire une petite escapade en passant inaperçue. Elle rejoignit une ruine d'un ancien mur un peu plus loin et se cacha derrière. Là elle se transforma en une jeune tigresse, et émis son rugissement. Fort et puissant. Elle espérait alors que sa n'attirerait pas trop l'attention de ses...euh... camarades. Puis, à l'écoute, elle entendit le rugissemnt de Yulgo, qui lui signifiait qu'il allait bien et qu'il l'attendrait. Rassurée, elle repris sa forme humaine, et rejoigna les autres. Elle avait fait vite, et peu de temps s'était passé entre. ainsi, Taras disait cela:
" D’ailleurs, vous voulez peut-être que je vous laisse ? "
Le "vous" indiquait pour elle que la question s'adressait aux deux personne, donc, bien qu'elle n'eut pas comprit le contexte total, elle répondit sans tarder:
" Pourquoi cela, monsieur Shaman? Personnellement, je pense qu'avant de nous séparer, nous pourrions au moins aller boire quelque choses autour d'une table, ensemble, n'êtes vous pas d'accord Taras? Et toi Ghero, qu'en penses-tu? "
Elle ajouta après un petit moment d'hésitation:
"De plus, je connais un auberge sympa. Et la chef est très douée" assura-t-elle alors, un sourire au visage. |
|  | | Ghero

| Sujet: Re: Le port de Terra; Vacances forcées Dim 10 Juil - 21:05 | |
| Il n'eu pas le temps de comprendre, il se retrouva assit sur un banc en bois, avec Len' et Taras à côté de lui. Il fronça les sourcils, un peu frustré, il savait s'assoir tout de même. Mais il laissa tomber en levant les yeux au ciel et écouta l'éxplication du fameux rôle des shaman. Il ne pu s'empêcher de penser après celle-ci. *Mouai...gourou et gri-gris quoi...* Puis l'homme s'adressa à lui.
« Alors gamin ? Ca va mieux ? Qu’est-ce qui t’a pris de boire autant, hein ? »
L'interressé fronça à nouveau les sourcils. ça, ça ne le regardait pas. Il eu un soupir en repensant à la raison justemant. Il se gratta la tête en réfléchissant à un moyen de lui faire comprendre ses pensés alors que Taras continuait.
« Parle donc à ta donzelle ! D’ailleurs, vous voulez peut-être que je vous laisse ? »
Ghero attrapa alors le bras de l'homme. Ah non, c'était pas le moment de le laisser. Il se tourna vers Len qui s'assayait, ce qui le surpris car il lui semblait qu'elle s'était déjà assise, et qui s'adressa à Taras.
" Pourquoi cela, monsieur Shaman? Personnellement, je pense qu'avant de nous séparer, nous pourrions au moins aller boire quelque choses autour d'une table, ensemble, n'êtes vous pas d'accord Taras? Et toi Ghero, qu'en penses-tu? "
Il relacha le bras du shaman et aquiesca la proposition de Len d'un signe de la tête.
"De plus, je connais une auberge sympa. Et la chef est très douée"
Len'yosis souriait. Elle avait changée en grandissant, physiquement parlant, cependant, Ghero retrouvait dans ses gestes et son caratère la fille qu'il avait connue. En repensant à ce passé, des souvenirs remontèrent en lui, doux et joyeux d'abord, puis terrifiant et douloureux. Son regard s'obscurcit à nouveau, qu'il détourna de celui de la jeune femme. |
|  | | | | Le port de Terra; Vacances forcées | |
|