|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Malÿga

Messages: 97 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 22 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Jeu 16 Fév - 14:26 | |
| Malÿga, concentrée sur son morceau de viande dont elle ne voulait pas perdre une miette, vit bien trop tard le filet d'eau. Il s'écrasa sur sa tempe. Alors qu'elle levait la main pour s'essuyer le visage, elle entendit un grognement et aperçut un gros lézard qui s'avançait vers elle.
La jeune femme grimaça en direction de Katal avant de se ramasser sur elle-même, prête à bondir si le lézard faisait mine d'attaquer.
Le moine ne semblait pas s'inquiéter outre mesure de la tension qui régnait.
-Bon je pense qu'il est temps de se reposer car demain une longue route nous attend.
Décidée à ne pas se faire d'ennemis, Malÿga lança un petit morceau de viande en direction du reptile (tout en espérant qu'il n'était pas végétarien!) avant de demander posément:
"Où avez-vous l'intention de partir?" |
|  | | Katal Azegan

Messages: 20 Date d'inscription: 11/02/2012 Localisation: Hallo!! :p
 | Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Jeu 16 Fév - 18:16 | |
| Reki s'arrêta net devant le morceau de nourriture que la femme lui lança. Il le renifla. Ça ne sentait pas le poisson, et ça dégageait tout de même une bonne odeur. Il mordilla la chose, qu'il recracha aussitôt avec un air de dégoût. Non, ça n'était effectivement pas du poisson. Il regarda de travers la femme qui ne semblait pas représenter une menace finalement... même si sa nourriture n'était pas bonne du tout.
Katal sourit, les bras croisé au bord de l'eau et s'adressa à son petit compagnon. "C'est de la viande Reki. Tu te souviens? On en mangeait au village. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on en as plus eu."
Elle perçut ensuite la fin de la phrase d'Ashin.
"...demain une longue route nous attend." "Déjà demain?!"
Elle afficha une air surpris. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit si rapide. Pourtant elle aurait pu le deviner, il ne vivait pas ici lui. Elle se sentit un peu gênée tout à coup.
"Où avez vous l'intention de partir?"
Son regard s'illumina à nouveau elle leva les mains pour appuyer son anthousiasme.
"On va voir l'océan!!"
Ashin semblait alors s'affairer devant un bout de papier qu'il venait de sortir. La jeune magicienne sortit rapidement de l'eau pour venir près de lui regarder ce qu'il faisait.
"Qu'est ce que c'est? Un livre?"
Reki lui, s'était approché de Malyga et la toisa longuement sans bouger. Seule sa langue se montrait quelques fractions de seconde par moment. Puis il s'approcha à nouveau un peu plus, posant une de ses pattes palmée sur un genou de la femme et s'immobilisa à nouveau, la fixant intensément. |
|  | | Ashin

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Ven 17 Fév - 13:30 | |
| "Déjà demain?!"
"Où avez vous l'intention de partir?"
Ashin les regarda à tour de rôle puis annonça :
-Oui demain, c'est un long voyage. Et ensuite je part toujours au port.
Il vit l’intérêt porté par Katal à la carte, étant donné qu'elle venait de sortir de l'eau pour se rapprocher en demandant:
"Qu'est ce que c'est? Un livre?"
-Non c'est une carte de Terra, regarde nous somme ici. Il fit un cercle à un endroit ou était plus ou moins dessiné des arbres avec une petit mare et une espèce de cascade. Ici c'est la capital Gaëa. Il montra du doigt un semblant de grosse ville avec se qui ressemblait à des maisons. La c'est mon monastère, ou je vivait avant de partir à l'aventure. Il montra un autre endroit de la carte ou il y'avait une seul maison de dessiné. Et nous devons allez ici. Il montra un symbole de bateau tout au nord de Terra. Si nous somme ici. Il remontra la mare. Et devons aller là, il y'a du chemin à faire.
Il fit d'un mouvement de doigt le chemin qui paraissait petit sur la carte mais qui en faite était énorme. De plus il ne pouvait se permettre d'aller tout droit car il était quasiment sur de se faire attaquer.
-Par contre pour en revenir à ta question ceci est un livre.
Il lui sortit un livre sur les plantes médicinales et leur applications.
-Il m'est très utile quand je trouve des blessé ou autre. |
|  | | Malÿga

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Ven 17 Fév - 15:35 | |
| "-Oui demain, c'est un long voyage. Et ensuite je pars toujours au port."
L'animal que la jeune fille avait nommé Reki, après avoir recraché le morceau de viande qui lui avait été jeté, s'avança vers Malÿga et posa sur l'un de ses genoux une patte calleuse. Elle lui rendit son regard, et sortit rapidement la langue de sa bouche comme si elle goûtait l'air entre eux deux, avant de sourire.
Puis, elle se tourna vers les deux autres freyja. Après avoir indiqué leur position et le chemin qu'il allait suivre le lendemain, Ashin montrait un gros livre en cuir à Katal.
"-Il m'est très utile quand je trouve des blessé ou autre."
Malÿga se souvint que le Moine transportait également des flacons de produits médicinaux.
Sa voix devint rauque quand elle le questionna une nouvelle fois:
"Et... ton katana? je ne le vois pas..." |
|  | | Katal Azegan

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Ven 17 Fév - 19:35 | |
| Katal était émerveillée... Ce papier, qu'Ashin appellait "carte", semblait représenter, de ce qu'elle avait compris, la totalité de Terra. C'était pour elle quelque chose d'incroyable. En quelques seconde, il lui avait fait découvrir des lieux totalement opposés dans l'espace. Il lui montra la distance à faire jusqu'à l'océan. Dans un premier temps, elle se dit que ça ne devait pas être tant que ça... Puis elle jeta un coup d'oeil au point d'eau... et compara la taille sur la feuille...
[color=indigo]"Ah... c'est... c'est si grand que ça Terra?..."
Elle avait du mal à comprendre. Elle vit du bleu entourer le continent... Elle devina alors de quoi il s'agissait. *... bon sang, je pourrais faire bien plus de milles papillons avec toute cette eau!!!*
"Par contre pour en revenir à ta question ceci est un livre."
Elle fut sortie de ses pensées admirative quand le moine s'adressa à nouveau à elle, cherchant dans ses affaires et en sortit quelque chose. Elle écarquilla les yeux, fixant l'objet comme une relique sacrée.
"Il m'est très utile quand je trouve des blessé ou autre."
Elle s'assit en tailleur, levant des yeux brillant de mille feux vers lui et s'exclama toute enthousiaste et admirative.
"Alors, vous savez lire?!! Comment ça marche?!"
Elle avait alors complêtement oublié l'autre femme et ne l'entendit même pas. Contrairement à Reki, qui tourna la tête sur le côté lorsque Malyga lui adressa un "tirage de langue". Puis le lézard se mit à gigoter, trépignant et poussant d'étranges bruit. Il finit par grimper d'un coup jusqu'à l'épaule de la femme et alla se mêler à ses cheveux dans sa nuque. |
|  | | Ashin

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Sam 18 Fév - 2:20 | |
| "Et... ton katana? je ne le vois pas..."
-Il est ici toujours sur moi.
Il porta sa main à sa ceinture du coté droit, pris l'arme et la montra à Malÿga, le fourreau avait de beau reflet grâce au feu, les parties dorés scintillaient de plus belle.
-Et pour répondre à ton éventuelle autre question, non je n'ai toujours pas appris à m'en servir véritablement, puisque je me suis pas rendu dans l’île ou j’apprendrais à l'utiliser.
Il tira le manche pour montré que l'épée n'avait toujours pas de lame. Puis la rangeât à nouveau.
"Ah... c'est... c'est si grand que ça Terra?..."
-Oui c'est un énorme continent.
Il lui sourit à nouveau.
"Alors, vous savez lire?!! Comment ça marche?!"
Il la regarda à nouveaux et vis qu'elle avait soif de connaissance du monde. Il rangeât la carte et commença à lui expliquer.
-Il existe plein de sorte de livre, des livres avec que des images, des livres sans images, des livres qui on du texte et des images.... celui ci contiens du texte et des images pour mieux reconnaître les plantes médicinales, savoir se quelles font et savoir comment les utiliser.
Il ouvrit le livre en deux.
-Regarde par exemple tu a le texte ici. Il désignât la pages de gauche. Et l'image de la plante là. Il montra la page de droite. Cette plante s'appelle : "Menthe", et elle sert en cas de problème digestif, ou en cas de spasme. Mais elle peut servir pour préparer des plats ou autres. Elle a un très bon gout, enfin ça dépend des gens. Tiens je te le prête tu peu le regarder si tu veut.
Il tendis le livre à la jeune fille. Puis tourna la tête vers Malÿga.
-Tu veut encore un peu de viande, ou autre chose? |
|  | | Malÿga

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Sam 18 Fév - 11:32 | |
| Observant ses deux autres compagnons du soir Malÿga n'avait pas prêté attention malgré ses nombreux couinements, au gros lézard qui se hissa derrière sa tête, se fondant dans les longs cheveux.
Doucement, mais fermement, elle attrapa la base de la queue de Reki pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas intérêt à trop gigoter. La jeune femme se rapprocha ensuite du katana qu'Ashin lui montrait, telle une mouche attirée par un pot de miel. L'arme était toujours sans lame, et elle rejoint son magnifique fourreau bien trop vite au goût de Malÿga.
Elle sentit revenir la pulsion incontrôlable qu'elle n'avait pas ressentie depuis son retour dans la forêt. Elle voulait cette arme, à tout prix. La jeune femme eu un bref mais violent accès de colère contre le Moine, qu'elle tenta tant bien que mal de refouler. A sa plus grande surprise, Malÿga sentit quelque chose remuer au plus profond d'elle-même. Le sentiment qui l'animait, loin de s'atténuer, grandit dans son coeur. Et c'est avec un regard étincelant de rage animale qu'elle tourna son regard vers Ashin.
"-Tu veux encore un peu de viande, ou autre chose?"
Et la tempête qui l'animait retomba, comme si elle ne s'était jamais levée.
Embarrassée, Malÿga détourna les yeux et caressa de la main Reki. Elle se leva, et préférant planter son regard dans celui de Katal plutôt que dans celui d'Ashin, elle annonça:
"Il est tard, et je suis fatiguée. Merci pour le repas et votre compagnie, mais je préfère aller dormir dans les bois."
Elle secoua légèrement les épaules pour signifier à Reki qu'il était temps pour lui de rejoindre sa maîtresse. Sa maitresse? Elle ouvrit de grands yeux surpris en comprenant que le lézard, loin d'être un animal de compagnie, était très certainement l'esprit animal de Katal. Tout comme le vautour de Silver.
|
|  | | Katal Azegan

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Sam 18 Fév - 14:50 | |
| Elle écouta les explications du moine avec la plus grande attention. Elle buvait ses paroles alors qu'il lui expliquait qu'il existait plusieurs sorte de livre. Quand il ouvrit le livre, elle examina attentivement ce qu'il appelait "des pages". Elle fut immédiatment intriguée par celle de gauche et il lui expliqua que c'était là que se trouvait le texte. Il y avait là de nombreuses lignes noires irrégulières, composées d'étranges symboles. Il lui parla alors de la plante qui y était représentée. Elle n'en cru pas ses oreilles. D'où lui venait tout ce savoir? C'était ce qui était écrit?
"Tiens je te le prête tu peux le regarder si tu veux."
Elle écarquilla les yeux à cette proposition et sentie son coeur faire un bon de joie (qu'elle aurait fait elle-même si elle ne s'était retenue). Elle sourit, le regard toujours aussi lumineux. Elle tendit ses mains et prit délicatement l'objet qu'elle plaça devant elle. Elle pencha la tête en remarquant que texte et images avaient changé de place, puis réalisa qu'elle l'avait pris à l'envers. Elle s'empressa donc de le retourner. Le milieu était très instable, ce qui faisait qu'elle avait du mal à le garder ouvert. Il finit par se fermer devant son nez. Elle le rouvrit et afficha un air surpris en découvrait une image et des symboles différents. Elle leva un regard interrogateur et un peu perdu quand elle croisa celui de Malyga.
"Il est tard, et je suis fatiguée. Merci pour le repas et votre compagnie, mais je préfère aller dormir dans les bois."
Katal remarqua que Reki avait élu domicile sur les épaules de la femme, avant que celle-ci secoua le lézard pour le délogé.
"Oh vous partez déjà? Mais vous devriez rester ici, c'est plus sûr. Il y a pas mal de bête qui trainent dans la forêt la nuit. Ici nous sommes protégé."
Reki,qui s'était endormi,sentit un brusque mouvement le sortir de son sommeil. Il retourna aussitôt auprès de son amie de toujours |
|  | | Ashin

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Mar 21 Fév - 16:51 | |
| "Il est tard, et je suis fatiguée. Merci pour le repas et votre compagnie, mais je préfère aller dormir dans les bois."
"Oh vous partez déjà? Mais vous devriez rester ici, c'est plus sûr. Il y a pas mal de bête qui trainent dans la forêt la nuit. Ici nous sommes protégé."
-Je pense qu'elle à raison, tu devrait resté par ici.
La nuit était bien avancé et il sentait des présences tout autour de lui, devenir de plus en plus nombreuses, certes il y avait des animaux de petites tailles, mais il percevait des bêtes bien plus grosses.
-Sinon Katal, je pourrais t’apprendre à lire plus tard si tu le veut bien. Mais pour l'instant il faut se reposer, vous n'avez qu'à dormir, je monterais la garde se soir. |
|  | | Malÿga

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Jeu 23 Fév - 22:23 | |
| "-Oh vous partez déjà? Mais vous devriez rester ici, c'est plus sûr. Il y a pas mal de bête qui trainent dans la forêt la nuit. Ici nous sommes protégé." "-Je pense qu'elle à raison, tu devrais rester par ici."Ashin reprit: "-Sinon Katal, je pourrais t’apprendre à lire plus tard si tu le veux bien. Mais pour l'instant il faut se reposer, vous n'avez qu'à dormir, je monterai la garde ce soir."
Malÿga réfléchit. Elle avait l'habitude de dormir dans les bois, il suffisait généralement de rester discrète et de rester dans les plus grands arbres. Ceci dit, si la majorité des créatures qui les peuplaient préféraient rester loin des hommes, d'autres pouvaient être attirées par l'odeur de cuisine et du feu. Si elle voulait passer la nuit en sécurité, il valait éviter de coucher dans les environs du campement. Les courbatures dues aux nuits passées sur des branches firent sentir à la jeune femme qu'un peu de confort ne lui nuirait sans doute pas. "-Vous avez raison. Merci de la proposition"Elle considéra le feu, et déclara: "-Si nous souhaitons passer une nuit tranquille, mieux vaudrait que nous nous fassions une réserve de bois..."
Puis elle s'éloigna pour ramasser tous les morceaux de bois secs qu'elle pouvait trouver. (HRP: désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas vu qu'Ashin avait répondu  ) |
|  | | Katal Azegan

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Ven 24 Fév - 22:04 | |
| Cette fois, elle cru vraiment qu'elle rêvait qu'elle allait se réveiller d'une seconde à l'autre. Elle? Apprendre à lire? C'était merveilleux! Peut être pourrait-elle lire des rouleaux magiques par la suite et ainsi apprendre plein de techniques aquatique! Malyga commançait à s'éloigner après avoir évoquer la nécéssitté d'un stock de bois. La jeune fille réagis alors qu'elle était déjà à quelques mètres.
"Oh, mais il n'y aura pas forcément besoin de maintenir le feu! Ni même de monter la garde. Elle adressa la seconde phrase au moine en lui souriant. Ici, vous ne risquez absolument rien...
Son sourire se dissipa légèrement et elle tourna son visage vers la petite étandue d'eau son regard se perdant au milieu des ondes. Il faisait maintenant sombre... les rayons de la lune illuminaient la surface de doux reflets argentés, et étrangement, une douce lumière bleutée venant du fin fond de l'eau commançait à éclairer les alantours. Elle repris d'une voix douce.
"Aucun animal n'est aggressif ici. La nature respecte profondément ce lieu."
Elle fronça légèrement les sourcils... se plongeant dans une importante réfléxion. Avait-elle raison de faire confiance à ces deux personnes?...
Reki s'était roulé autour du cou de Katal et la fixa intensément pendant quelques instant avant de siffler doucement à son oreille, la sortant de ses pensées. Son sourire revint très vite et elle s'adressa à ses compagnon sur un ton jovial.
"Vous préférez dormir dehors ou dedans?" |
|  | | Ashin

| Sujet: Re: ※Un jeu d'enfant※ Mar 28 Fév - 20:26 | |
| "Aucun animal n'est aggressif ici. La nature respecte profondément ce lieu."
-Que veut tu dire part la ?
Ashin tournais la tête et se rendis compte que effectivement, il y avait peu d'animaux malgré le fait que le soir était bien avancé.
"Vous préférez dormir dehors ou dedans?"
-Peu m'importe. Je n'ai pas de préfère peu être que Malÿga à une suggestion ?
Il leva la tête vers le ciel et tout en scrutant les étoiles demanda:
-Personnellement dormir dehors par se temps nous permettrais d'admirer les étoiles qu'es que vous en pensez? |
|  | | |